LE TERROIR


Situées sur l’appellation FRANCS - COTES DE BORDEAUX, les vignes du Château Ad Francos sont exposées plein sud et à flanc de coteau. Cette position idéale leur permet de profiter pleinement d’une nature clémente qui optimise la valeur de son terroir argilo-calcaire.

Des études analytiques des sols ont été menées par Claude et Lydie Bourguignon, dont le laboratoire (LAMS) est à la pointe des connaissances en la matière. Leurs résultats ont permis de révéler avec assurance les meilleurs terroirs constituant notre beau vignoble de 7 hectares.

Une sélection plus poussée a été effectuée pour identifier le terroir spécifique du "Château Ad Francos" d’une superficie d’un hectare. D’une qualité comparable les autres parcelles sont réservées à l’élaboration du "Château Le Priolat", qui est le véritable reflet du grand vin.

La philosophie de Viviane et André Vossen s’inscrivant dans une démarche de préservation de l’environnement, les pratiques culturales mises en œuvre auront toutes tendance à protéger la nature.

FR
CN